committed to historic Baptist & Reformed beliefs

 

 

1689 Londres Confession baptiste de Foi

 

Chapitre 1: Des Saint Scriptures

1.La Saint Scripture est la qu'à assez, certain, et infaillible règle de tous sauvant connaissance, foi, et obéissance, quoique la allument de nature, et la oeuvres de création et providence faire ainsi loin manifeste la goodness, sagesse, et pouvoir de Dieu, comme pour sort hommes impardonnable; encore es celles non assez pour donnent cela connaissance de Dieu et ses volonté laquel est nécessaire unto salvation.Donc ca content la Seigneur chez sundry fois et aux plongeurs façons pour décelent lui-même, et pour déclarent cela ses volonté unto ses église; et afterward pour la meilleur confisant et propageant des verité, et pour la plus sûr etablissement et confort des église contre la corruption des flesh, et la malice de Satan, et des monde, pour commetre la meme wholly unto écrit; laquel maketh la Saint Scriptures pour soient most nécessaire, ceux ci-devant voies de God's décelant ses volonté unto ses gens étant maintenant cessa.
( 2 Timothy 3:15-17; Isaiah 8:20; Luke 16:29, 31; Ephesians 2:20; Romans 1:19-21; Romans 2:14,15; Psalms 19:1-3; Hebrews 1:1; Proverbs 22:19-21; Romans 15:4; 2 Peter 1:19,20 )

2. Au-dessous la nom de Saint Scripture, ou la Mot de Dieu écrit, es maintenant contenu tous la livres des Vieil et Neuf Testaments, laquel es celles-ci:

DES VIEIL TESTAMENT: Genesis, Exodus, Leviticus, Nombres, Deuteronomy, Joshua, Juges, Ruth, I Samuel, II Samuel, I Rois, II Rois, I Chroniques, II Chroniques, Ezra, Nehemiah, Esther, Job, Psalms, Proverbes, Ecclesiastes, La Chant de Solomen, Isaiah, Jeremiah, Lamentations,Ezekiel, Daniel, Hosea, Joel, Amos, Obadiah, Jonah, Micah, Nahum, Habakkuk, Zephaniah, Haggai, Zechariah, Malachi

DES NEUF TESTAMENT: Matthew, MarquenT, Luke, John, La Actes des Apostles, Paul's Epistle au Romans, I Corinthians, II Corinthians, Galatians, Ephesians, Philippians, Colossians, I Thessalonians, II Thessalonians, I Timothy, II Timothy, Pour Titus, Pour Philemon, La Epistle au Hebrews, Epistle de James, La d'abord et deuxième Epistles de Peter, La d'abord, deuxième, et tiers Epistles de John, La Epistle de Jude, La Révélation

Tous dont es donné par la inspiration de Dieu, pour soient la règle de foi et vie.
( 2 Timothy 3:16)

3.La livres commonly appela Apocrypha, n'étant de divin inspiration, es aucun part des canon ou règle des Scripture, et, donc, es de aucun autorité au église de Dieu, nor pour soient importe autrement approuva ou composé usage de than autre humain écrits.
( Luke 24:27, 44; Romans 3:2 )

4. La autorité des Saint Scripture, pour laquel ca devons soient croya, dependeth non upon la testimony de importe homme ou église, mais wholly upon Dieu (qui est verité itself), la auteur thereof; donc c'est pour soient recela car c'est la Mot de Dieu.
( 2 Peter 1:19-21; 2 Timothy 3:16; 2 Thessalonians 2:13; 1 John 5:9 )

5. Nous mai soient mouva et indui par la testimony des église de Dieu pour an haut et révérend estime des Saint Scriptures; et la heavenliness des matter, la efficacy des doctrine, et la majesté des style, la acquiescent de tous la parties, la scope des whole (laquel est pour donnent tous glory pour Dieu), la plein découverte ca makes des qu'à voie de man's salvation, et many autre incomparable excellencies, et entier perfections thereof, es arguments whereby ca doth abundantly évidence itself pour soient la Mot de Dieu; encore non withstanding, nos plein croyance  et assurance des infaillible verité, et divin autorité thereof, est du inward oeuvre des Saint Spirit coussinet témoignent par et avec la Mot aux nos coeurs.
( John 16:13,14; 1 Corinthians 2:10-12; 1 John 2:20, 27)

6. La whole counsel de Dieu concernant tous choses nécessaire pour ses own glory, man's salvation, foi et vie, est either expressly set down ou forcément contenu aux la Saint Scripture: unto laquel rien chez importe fois est pour soient additionna, whether par neuf révélation des Spirit, ou traditions de hommes. Néanmoins, nous acknowledge la inward éclairage des Spirit de Dieu pour soient nécessaire pour la sauvant comprenant de tel choses comme es décela aux la Mot, et cela delà es quelque circonstances concernant la adoration de Dieu, et gouvernement des église, commun pour humain actions et sociétés, laquel es pour soient commanda par la allument de nature et Christian prudence, selon la général règles des Mot, laquel es toujours pour soient observa.
( 2 Timothy 3:15-17; Galatians 1:8,9; John 6:45; 1 Corinthians 2:9-12; 1 Corinthians 11:13, 14; 1 Corinthians 14:26,40)

7. Tous choses aux Scripture n'es alike plain aux eux-mêmes, nor alike clair unto tous; encore ceux choses laquel es nécessaire pour soient connu, croya et observa pour salvation, es ainsi nettement propounded et entama aux quelque lieu de Scripture ou autre, cela non qu'à la apprirent, mais la unlearned, aux franco-canadien due usage de ordinaire moyens, mai atteignent pour franco-canadien assez comprenant de eux.
( 2 Peter 3:16; Psalms 19:7; Psalms 119:130)

8. La Vieil Testament aux Hebrew (laquel fus la native langage des gens de Dieu de vieil), et la Neuf Testament aux Grec (laquel chez la fois des écrit de ca fus most generally connu au nations), étant aussitôt inspira par Dieu, et par ses  singulier soin et providence garda pur aux tous viellit, es donc authentique; ainsi comme aux tous controverses de religion, la église est enfin pour appeal pour eux.Mais car celles-ci original tongues n'es connu pour tous la gens de Dieu, qui ai franco-canadien droit unto, et intéressent aux la Scriptures, et es commanded aux la craignent de Dieu pour lire et perquisition eux, donc celles es pour soient traduisirent into la vulgaire langage de chaque nation unto laquel celles venez, cela la Mot de Dieu demeure plentifully aux tous, celles mai adoration lui aux an acceptable façon, et through patience et confort des Scriptures aies espoir.
( Romans 3:2; Isaiah 8:20; Acts 15:15; John 5:39; 1 Corinthians 14:6, 9, 11, 12, 24, 28; Colossians 3:16 )
9. La infaillible règle de interprétation de Scripture est la Scripture itself; et donc lorsque delà est franco-canadien question environ la vrai et plein sens de importe Scripture (laquel n'est multiple, mais on), ca faut soient searched par autre lieux cela speak plus nettement.
( 2 Peter 1:20, 21; Acts 15:15, 16 )

10. La suprême juge, par laquel tous controverses de religion es pour soient détermina, et tous décrets de councils, opinions de ancien écrivains, doctrines de hommes, et privé spirits, es pour soient examina, et aux duquel sentence nous es pour reposent, peut soient aucun autre mais la Saint Scripture livra par la Spirit, into laquel Scripture ainsi livra, nos foi est enfin résolu.
( Matthew 22:29, 31, 32; Ephesians 2:20; Acts 28:23)

 
 
The Reformed Reader Home Page 


Copyright 1999, The Reformed Reader, All Rights Reserved