committed to historic Baptist & Reformed beliefs

 

 

1689 Londres Confession baptiste

 

Le chapitre 9: De Volonté Libre

1. Dieu les hath ont revêtu la volonté d'homme avec cette liberté naturelle et pouvoir d'agir sur choix qui non plus il est forcé, ni par toute nécessité de nature faire bon ou mauvais ont déterminé.
(Matthew 17:12; James 1:14; Deutéronome 30:19)

2. Équipez, dans son état d'innocency, avait la liberté et propulse vouloir et faire que qui était bon et agréable à Dieu, mais toujours était instable, afin qu'il puisse tomber de lui.
(Ecclesiastes 7:29; genèse 3:6)

3. Équipez, par son automne dans un état de péché, les hath ont complètement perdu toute la capacité de volonté à tout bon accompagnant salut spirituel; donc comme un homme naturel, en étant opposé de ce bon, et mort dans péché entièrement, n'est pas capable par sa propre force pour le convertir, ou lui préparer thereunto.
(Romains 5:6; Romains 8:7; Ephesians 2:1, 5; Titus 3:3-5; John 6:44)

4. Quand Dieu convertit un pécheur, et le traduit dans l'état de grâce, il freeth il de son esclavage naturel sous péché, et par sa grâce seul lui permet de vouloir et faire librement que qui est spirituellement bon; cependant donc comme cela à cause de ses corruptions restantes, il doth pas parfaitement, ni seulement veut qui qui est bon, mais doth aussi volonté qui qui est mauvais.
(Colossians 1:13; John 8:36; Philippians 2:13; Romains 7:15, 18, 19, 21, 23)

5. Cela veut d'homme est fait parfaitement et immuablement libre à bon seul dans l'état de gloire seulement.
(Ephesians 4:13)

 
 
The Reformed Reader Home Page 


Copyright 1999, The Reformed Reader, All Rights Reserved