committed to historic Baptist & Reformed beliefs

 

 

1689 Londres Confession baptiste

 

Le chapitre 15: De Repentir À vie et Salut

1. Tel de l'élu comme est converti à années plus mûres, après ayant vécu dans l'état de nature un jour, et en cela a servi de diverses convoitises et des plaisirs, Dieu dans leur giveth de l'appel efficace ils repentir à vie.
(Titus 3:2-5)

2. Alors qu'il n'y a pas ce doth bon et sinneth pas, et les meilleurs d'hommes peuvent, à travers le pouvoir et tromperie de leur corruption qui demeure dans eux, avec le prevalency de tentation, chute dans grands péchés et provocations; Dieu hath, dans la convention de grâce, miséricordieusement pourvu que les croyants pécher ainsi et tomber soient renouvelés à travers repentir à salut.
(Ecclesiastes 7:20; Luke 22:31, 32)

3. Ce repentir économe est une grâce évangélique, par lequel une personne, être que par le Saint-Esprit, a fait sensible des divers maux de son péché, les doth, par foi dans Le Christ, s'humilient pour lui avec peine dévote, haine de lui, et self - abhorrency, prier pour pardon et force de grâce, avec un but et essaie, par provisions de l'Esprit, entrer avant Dieu à tout agréable dans toutes les choses.
(Zechariah 12:10; actes 11:18; Ezekiel 36:31; 2 Corinthiens 7:11; psaumes 119:6; psaumes 119:128)

4. Comme le repentir est à travers le cours entier de nos vies, sur le compte du corps de mort, à suivre et les mouvements de cela, donc c'est le devoir de chaque homme de se repentir de ses péchés connus particuliers en particulier.
(Luke 19:8; 1 Timothée 1:13, 15)

5. Telle est la provision qui Dieu les hath ont fait à travers Le Christ dans la convention de grâce pour la conservation de croyants à salut; que bien qu'il n'y ait aucun péché si petit mais il mérite la damnation; cependant il n'y a aucun péché si grand qu'il apportera la damnation sur eux cela repentez-vous; lequel rend le sermon constant de repentir nécessaire.
(Romains 6:23; Isaiah 1:16-18 Isaiah 55:7)

 
 
The Reformed Reader Home Page 


Copyright 1999, The Reformed Reader, All Rights Reserved