committed to historic Baptist & Reformed beliefs

 

 

1689 Londres Confession baptiste

 

Le chapitre 17: De La Persévérance des Saints

1. Ce que Dieu les hath ont accepté dans le bien-aimé, efficacement a appelé et a sanctifié par son Esprit, et donné la foi précieuse de son élu à, conservez la chute de l'état de grâce ni totalement ni finalement, mais persévérera à la fin certainement en cela, et soit sauvé éternellement, en voyant les cadeaux et appels de Dieu sont sans repentir, d'où il engendre encore et nourisheth dans eux foi, repentir, amour, joie, espoir, et toutes les grâces de l'Esprit à immortalité; et pourtant beaucoup de tempêtes et inondations surviennent et a battu contre eux, cependant ils ne seront jamais capables de les prendre de cette fondation et roc qui par foi ils sont attachés sur; néanmoins, la vue sensible de la lumière et amour de Dieu peut pour un temps à travers incrédulité et les tentations de Satan, soit couvert et a obscurci d'eux, cependant il est encore le même, et ils seront sûrs d'être resté par le pouvoir de Dieu à salut où ils aimeront leur possession achetée, ils qui sont engraven sur la paume de ses mains, et leurs noms eus écrits dans le livre de vie de toute l'éternité.
(John 10:28, 29; Philippians 1:6; 2 Timothée 2:19; 1 John 2:19; psaumes 89:31, 32; 1 Corinthiens 11:32; Malachi 3:6)

2. Cette persévérance des saints ne dépend pas de leur propre volonté libre, mais sur l'immuabilité du décret d'élection, couler de l'amour libre et invariable de Dieu le Père, sur l'efficacité du mérite et intercession de Jésus Christ et union avec lui, le serment de Dieu, l'endurer de son Esprit, et la graine de Dieu dans eux, et la nature de la convention de grâce; de tout qui ariseth aussi la certitude et infaillibilité de cela.
(Romains 8:30 Romains 9:11, 16; Romains 5:9, 10; John 14:19; Hébreux 6:17, 18; 1 John 3:9; Jeremiah 32:40)

3. Et pourtant ils peuvent, à travers la tentation de Satan et du monde, le prevalency de corruption qui reste dans eux, et la négligence de moyens de leur conservation, chute dans péchés douloureux, et pour un temps continuez en cela, par lequel ils encourent le déplaisir de Dieu et chagrinent son Saint-Esprit, venez avoir leurs grâces et conforts affaibli, ayez leurs coeurs durcis, et leurs consciences ont blessé, ont blessé et scandalisent des autres, et apporte des jugements temporels sur eux-mêmes, toujours devez ils renouvellent leur repentir et soient conservés à travers foi dans Le Christ Jesus à la fin.
(Matthew 26:70, 72, 74; Isaiah 64:5, 9; Ephesians 4:30; psaumes 51:10, 12; psaumes 32:3, 4; 2 Samuel 12:14; Luke 22:32, 61, 62)

 
 
The Reformed Reader Home Page 


Copyright 1999, The Reformed Reader, All Rights Reserved