committed to historic Baptist & Reformed beliefs

 

 

1689 Londres Confession baptiste

 

Le chapitre 19: De la Loi de Dieu

1. Dieu a donné à Adam une loi d'obéissance universelle écrite dans son coeur, et un précepte particulier de ne manger pas le fruit de l'arbre de connaissance de bon et mauvais; par qu'il a borné lui et toute sa postérité à obéissance personnelle, entière, exacte, et perpétuelle; a promis la vie sur l'accomplissement, et a menacé la mort sur l'infraction de lui, et l'a revêtu avec pouvoir et capacité de le garder.
(Genèse 1:27; Ecclesiastes 7:29; Romains 10:5; Galatians 3:10, 12)

2. La même loi qui a été écrite dans le coeur d'homme en premier a continué à être une parfaite règle de droiture après l'automne, et a été délivré par Dieu sur Montagne Sinaï, dans dix commandements, et écrit dans deux tables, les quatre qui contiennent notre devoir vers Dieu en premier, et l'autre six, notre devoir d'équiper.
(Romains 2:14, 15; Deutéronome 10:4)

3. Excepté cette loi, morale communément appelée, Dieu a été heureux de donner aux gens d'Israël lois de cérémonie, pendant que contenir plusieurs ordonnances typiques, en partie d'adoration, qui préfigure Le Christ, ses grâces, actions, souffrances, et avantages; et parler de diverses directives de devoirs moraux en partie, tout qui lois de cérémonie qui sont nommées au temps de réforme seulement, est, par Jésus Christ le vrai Messie et seulement loi donneur qui ont été donnés le pouvoir du Père pour cette fin ont abrogé et retirés.
(Hébreux 10:1; Colossians 2:17; 1 Corinthiens 5:7; Colossians 2:14, 16, 17; Ephesians 2:14, 16)

4. Aussi il leur a donné des diverses lois judiciaires qui ont expiré avec l'état de ce peuple en n'en obligeant pas maintenant en raison de cette institution; leur équité générale qui est d'usage moral seulement.
(1 Corinthiens 9:8-10)

5. Les doth de la loi moraux lient toujours tout, comme personnes bien justifiées comme autres, à l'obéissance de cela, et que pas seul dans considération de la matière contenue dans lui, mais aussi dans respect de l'autorité de Dieu le Créateur qui l'a donné; aucun doth Le Christ dans l'Évangile tout chemin dissout, mais beaucoup fortifie cette obligation.
(Romains 13:8-10; James 2:8, 10-12; James 2:10, 11; Matthew 5:17-19; Romains 3:31)

6. Bien que les vrais croyants ne soient pas sous la loi comme une convention de travaux, être justifié de cette façon ou a condamné, cependant c'est de grand usage à eux aussi bien qu'à autres, dans cela comme une règle de vie, les informer de la volonté de Dieu et leur devoir, il dirige et les lie pour marcher en conséquence; découvrir aussi les pollutions coupables de leurs natures, coeurs, et vies, ainsi comme les examiner de cette façon, ils peuvent venir à conviction supplémentaire de, humiliation pour, et haine contre, péché; avec une vue plus claire du besoin ils ont de Le Christ et la perfection de son obéissance; c'est à utile également le régénéré pour retenir leurs corruptions, il défend le péché dans cela; et les threatenings de lui servent à shew cela qui même leurs péchés méritent, et quelles détresses dans cette vie ils peuvent attendre pour eux, bien qu'ait libéré de la malédiction et rigueur de l'unallayed de cela. Les promesses de lui également shew ils l'approbation de Dieu d'obéissance, et quelles bénédictions qu'ils peuvent attendre sur la performance de cela, pourtant pas comme dû à ils par la loi comme une convention de travaux; ainsi comme homme fait bon et s'abstient de mal, parce que l'encourageth de la loi à celui et deterreth de l'autre, n'est pas aucune évidence de son existence sous la loi et pas sous grâce.
(Romains 6:14; Galatians 2:16; Romains 8:1; Romains 10:4; Romains 3:20; Romains 7:7, etc; Romains 6:12-14; 1 Peter 3:8-13)

7. Non plus les usages susmentionnés sont de la loi contrairement à la grâce de l'Évangile, mais se conforme avec lui doucement, l'Esprit de Le Christ subjuguer et permettre la volonté d'homme de faire cela lequel la volonté de Dieu librement et gaiement, révélé dans la loi, requireth être fait.
(Galatians 3:21; Ezekiel 36:27)

 
 
The Reformed Reader Home Page 


Copyright 1999, The Reformed Reader, All Rights Reserved