committed to historic Baptist & Reformed beliefs

 

 

1689 Londres Confession baptiste

 

Le chapitre 20: De l'Évangile, et de l'Ampleur de la Grâce De cela

1. La convention de travaux qui sont cassés par péché, et fait peu avantageux à vie, Dieu a été voulu donner la promesse de Le Christ en avant, la graine de la femme, comme les moyens d'appeler l'élu, et engendrer dans eux foi et repentir; dans cette promesse l'évangile, comme à la substance de lui, a été révélé, et [est] en cela efficace pour la conversion et salut de pécheurs.
(Genèse 3:15; révélation 13:8)

2. Cette promesse de Le Christ, et salut par lui, est révélé par le Mot de Dieu seulement; non plus les travaux font de création ou prévoyance, avec la lumière de nature, faites découverte de Le Christ, ou de grâce par lui, si beaucoup comme dans un chemin général ou obscur; beaucoup moins qui hommes dépourvu de la révélation de Lui par la promesse ou évangile, devrait être permis d'atteindre foi économe ou repentir de cette façon.
(Romains 1:17; Romains 10:14,15,17; proverbes 29:18; Isaiah 25:7; Isaiah 60:2, 3)

3. La révélation de l'évangile à pécheurs, fait dans les divers temps et par diverses parties, avec l'addition de promesses et préceptes pour l'obéissance exigée en cela, comme aux nations et personnes à qui il est accordé, est de la volonté souveraine et bon plaisir de Dieu simplement; n'être pas annexé en raison de toute promesse à l'amélioration dûe des capacités naturelles d'hommes, en raison de lumière commune reçue sans lui, lequel aucun n'a jamais fait, ou peut faire donc; et par conséquent dans tous les âges, le sermon de l'évangile a été accordé à personnes et nations, comme à l'ampleur ou straitening de lui, dans grande variété, d'après le conseil de la volonté de Dieu.
(Psaumes 147:20; actes 16:7; Romains 1:18-32)

4. Bien que l'évangile soit les seuls moyens extérieurs de Le Christ révélateur et côté rédempteur, et est, comme tel, abondamment suffisant thereunto; cependant que les hommes qui sont mort dans les offenses peuvent encore naître, peuvent être accélérés ou peuvent être régénérés, il y a nécessaire un travail insurmontable efficace du Saint-Esprit sur l'âme entière de plus, pour le produire dans eux une nouvelle vie spirituelle; sans qu'aucuns autres moyens n'effectueront leur conversion à Dieu.
(Psaumes 110:3; 1 Corinthiens 2:14; Ephesians 1:19, 20; John 6:44; 2 Corinthiens 4:4, 6)

 
 
The Reformed Reader Home Page 


Copyright 1999, The Reformed Reader, All Rights Reserved