committed to historic Baptist & Reformed beliefs

 

 

1689 Londres Confession baptiste

 

Le chapitre 24: Du Magistrat Civil

1. Dieu, le Seigneur suprême et Roi de tout le monde, les hath ont décrété des magistrats civils être sous lui, sur les gens, pour sa propre gloire et le public bon; et à cet hath de la fin les a armés avec le pouvoir de l'épée, pour défense et encouragement d'eux cela font bon, et pour la punition de faiseurs mauvais.
(Romains 13:1-4)

2. C'est légal pour les Chrétien accepter et exécuter le bureau d'un magistrat quand a appelé à là; dans la gestion dont, comme ils doivent maintenir justice et paix, d'après les lois saines de chaque royaume et État, surtout donc pour cette fin ils peuvent maintenant légalement, sous la Nouvelle guerre du salaire du Testament sur seulement et occasions nécessaires.
(2 Samuel 23:3; psaumes 82:3, 4; Luke 3:14)

3. Magistrats civils qui se sont installés par Dieu pour les fins susmentionné; la soumission, dans choses tout légales commandées par eux, devrait être cédée par nous dans le Seigneur, pas seul pour courroux, mais pour égard de la conscience; et nous devrions faire des supplications et des prières pour les rois et tout qui sont dans autorité qui sous eux nous pouvons vivre une vie tranquille et paisible, dans toute la piété et honnêteté.
(Romains 13:5-7; 1 Peter 2:17; 1 Timothée 2:1, 2)

 
 
The Reformed Reader Home Page 


Copyright 1999, The Reformed Reader, All Rights Reserved