committed to historic Baptist & Reformed beliefs

 

 

1689 Londres Confession baptiste

 

Le chapitre 25: De Mariage

1. Le mariage est être entre un homme et une femme; non plus c'est légal pour tout homme pour avoir plus qu'une femme, ni pour toute femme avoir plus qu'un mari en même temps.
(Genèse 2:24; Malachi 2:15; Matthew 19:5,6)

2. Le mariage a été décrété pour l'aide mutuelle de mari et femme, pour l'augmentation d'espèce humaine avec une question légitime, et le prévenir d'uncleanness.
(Genèse 2:18; genèse 1:28; 1 Corinthiens 7:2, 9)

3. C'est légal pour toutes les sortes de gens pour se marier, qui sont capable avec jugement pour donner leur consentement; cependant c'est le devoir de Chrétien de se marier dans le Seigneur; et par conséquent tel que professez la vraie religion, ne devrait pas se marier avec les incroyants, ou idolâtres; non plus devez tel qu'est dévot, soit attelé inégalement, en se mariant avec tel qu'est mauvais dans leur vie, ou maintient l'hérésie damnable.
(Hébreux 13:4; 1 Timothée 4:3; 1 Corinthiens 7:39; Nehemiah 13:25-27)

4. Le mariage ne doit pas pour ne pas être dans les degrés de consanguinité ou affinité, défendu dans le Mot; ni les tels mariages incestueux peuvent jamais être rendus légal, par toute loi d'homme ou consentement de partis, donc comme ces personnes peuvent vivre comme homme et femme ensemble.
(Leviticus 18; Mark 6:18; 1 Corinthiens 5:1)

 
 
The Reformed Reader Home Page 


Copyright 1999, The Reformed Reader, All Rights Reserved