committed to historic Baptist & Reformed beliefs

 

 

1689 Londres Confession baptiste

 

Le chapitre 26: De l'Église

1. Le catholic ou église universelle qui (en ce qui concerne le travail interne de l'Esprit et vérité de grâce) peut être appelé invisible, consiste en le nombre entier de l'élu, cela a été, est, ou sera rassemblé dans un, sous Le Christ, la tête de cela; et est l'époux, le corps, le fulness de lui que filleth tout compte fait.
(Hébreux 12:23; Colossians 1:18; Ephesians 1:10, 22, 23; Ephesians 5:23, 27, 32)

2. Toutes les personnes partout dans le monde, professer la foi de l'évangile, et obéissance à Dieu par Le Christ qui s'accorde à lui, ne détruire pas leur propre profession par tout everting des erreurs la fondation, ou unholiness de conversation, est et peut être appelé des saints visibles; et de tel les rassemblements tout particuliers doivent pour être constitué.
(1 Corinthiens 1:2; actes 11:26; Romains 1:7; Ephesians 1:20-22)

3. Les églises les plus pures sous ciel sont soumises à mélange et erreur; et quelques-uns ont dégénéré comme pour ne devenir pas aucunes églises de Le Christ ainsi, mais synagogues de Satan; néanmoins Le Christ toujours les hath avaient, et jamais aura un royaume dans ce monde, à la fin de cela, de tel que croyez dans lui, et faites profession de son nom.
(1 Corinthiens 5; Révélation 2; Révélation 3; Révélation 18:2; 2 Thessalonians 2:11, 12; Matthew 16:18; psaumes 72:17; psaume 102:28; révélation 12:17)

4. La Seigneur Jésus-Christ est la Tête de l'église, dans qui, par le rendez-vous du Père, tout le pouvoir pour l'appel, institution, ordre ou gouvernement de l'église, est investi dans une manière suprême et souveraine; non plus le Pape peut de Rome dans tout sens soyez conduisez de cela, mais est cet antichrist qui équipe de péché et fils de perdition qui exalteth lui-même dans l'église contre Le Christ, et tout qui sont appelés Dieu; qui le Seigneur détruira avec la luminosité de sa venue.
(Colossians 1:18; Matthew 28:18-20; Ephesians 4:11, 12; 2 Thessalonians 2:2-9)

5. Dans l'exécution de ce pouvoir avec lequel il est donc intrusted, le Seigneur Jésus calleth hors du monde à lui-même, à travers le ministère de son mot, par son Esprit, ce qui sont donnés à lui par son Père qu'ils peuvent entrer avant lui dans tous les chemins d'obéissance qui il prescribeth à ils dans son mot. Ce donc a appelé, il commandeth marcher des sociétés ensemble en particulier, ou églises, pour leur édification mutuelle, et la performance dûe de cette adoration du public qui il requireth d'eux dans le monde.
(John 10:16; John 12:32; Matthew 28:20; Matthew 18:15-20)

6. Les membres de ces églises sont des saints en appelant, en manifestant visiblement et manifestant (dans et par leur profession et marcher) leur obéissance à cet appel de Le Christ; et consent marcher ensemble volontiers, d'après le rendez-vous de Le Christ; les rendre au Seigneur, et un à un autre, par la volonté de Dieu, dans la soumission professée aux ordonnances de l'Évangile.
(Romains. 1:7; 1 Corinthiens 1:2; actes 2:41, 42; actes 5:13, 14; 2 Corinthiens 9:13)

7. À chacun de ces églises donc a rassemblé, d'après son esprit déclaré dans son mot, il hath donné tous ce pouvoir et autorité qui sont nécessaire pour leur transport sur cet ordre dans adoration en aucune façon et disciplinent qui il les hath ont institué pour eux pour observer; avec ordres et règles pour l'exercer dû et bon, et exécuter de ce pouvoir.
(Matthew 18:17, 18; 1 Corinthiens 5:4, 5; 1 Corinthiens 5:13; 2 Corinthiens 2:6-8)

8. Une église particulière, a rassemblé et complètement a organisé d'après l'esprit de Le Christ, consiste en officiers et membres; et les officiers ont nommé par Le Christ être choisi et mettre par l'église séparément (donc a appelé et a rassemblé), pour l'administration particulière d'ordonnances, et exécution de pouvoir ou devoir qui il intrusts ils avec, ou les appelle à, à suivre à la fin du monde, est évêques ou aînés, et diacres.
(Actes 20:17, 28; Philippians 1:1)

9. Le chemin nommé par Le Christ pour l'appel de toute personne, crise et doué par le Saint-Esprit, au bureau d'évêque ou aîné dans une église, est, qu'il soit choisi thereunto par le suffrage commun de l'église lui-même; et a mis en jeûnant solennellement séparément et prière, avec imposition de mains de l'eldership de l'église, s'il y en a auparavant a constitué en cela; et d'un diacre qu'il soit choisi par le même suffrage, et a mis par prière séparément, et la même imposition de mains.
(Actes 14:23; 1 Timothée 4:14; actes 6:3, 5, 6)

10. Le travail de pasteurs qui sont assister au service de Le Christ constamment, dans ses églises, dans le ministère du mot et prière, avec regarder pour leurs âmes, comme ils cela doit lui donner un compte; c'est en fonction sur les églises à qui ils secourent, pas seul leur donner le respect tout dû, mais aussi communiquer à eux de toutes leurs bonnes choses d'après leur capacité, ainsi comme ils peuvent avoir une provision confortable, sans être eux-mêmes a empêtré dans les affaires séculières; et peut être aussi capable d'exercer l'hospitalité vers autres; et cela est exigé par la loi de nature, et par l'ordre exact de notre Seigneur Jésus que les hath ont décrété qu'ils cela prêchent l'Évangile devrait vivre de l'Évangile.
(Actes 6:4; Hébreux 13:17; 1 Timothée 5:17, 18; Galatians 6:6, 7; 2 Timothée 2:4; 1 Timothée 3:2; 1 Corinthiens 9:6-14)

11. Bien que ce soit en fonction sur les évêques ou pasteurs des églises, être immédiat dans prêcher le mot, par bureau, cependant le travail de prêcher le mot n'est pas confiné à eux si étrangement mais qu'autres aussi doué et est allé par le Saint-Esprit pour lui, et a approuvé et a appelé par l'église, et devrait l'exécuter.
(Actes 11:19-21; 1 Peter 4:10, 11)

12. Comme tous les croyants sont liés pour les joindre aux églises particulières, quand et où ils ont l'occasion donc faire; donc tout qui sont admis aux privilèges d'une église, est aussi de cela sous les blâmes et gouvernement, d'après la règle de Le Christ.
(1 Thessalonians 5:14; 2 Thessalonians 3:6, 14, 15)

13. Aucuns membres d'église, sur toute offense prise par eux, après ayant exécuté leur devoir ont exigé d'eux vers la personne à qu'ils sont offensés, devrait déranger tout ordre d'église, ou absent eux-mêmes des assemblées de l'église, ou administration de toutes ordonnances, sur le compte de telle offense à en de leurs membres compagnon, mais attendre sur Le Christ, dans la façon d'agir supplémentaire de l'église.
(Matthew 18:15-17; Ephesians 4:2, 3)

14. Comme chaque église, et tous les membres de lui, est lié prier pour le bon et prospérité de toutes les églises de Le Christ continuellement, dans toutes les places, et sur toutes les occasions avancer chaque un dans les liens de leurs places et appels, dans l'exercice de leurs cadeaux et grâces, donc les églises, quand a planté par la prévoyance de Dieu, ainsi comme ils peuvent aimer l'occasion et avantager pour lui, devrait tenir la communion parmi eux-mêmes, pour leur paix, augmentation d'amour, et édification mutuelle.
(Ephesians 6:18; psaumes 122:6; Romains 16:1, 2; 3 John 8-10)

15. Dans cas de difficultés ou différences, non plus dans point de doctrine ou administration, où non plus les églises dans général est intéressé, ou toute une église, dans leur paix, union, et édification; ou tout membre ou membres de toute église sont blessés, dans ou par tous débats dans les blâmes pas consentant à vérité et ordre: c'est d'après l'esprit de Le Christ qui beaucoup d'églises qui tiennent la communion ensemble, faites, par leurs messagers, rencontrez pour considérer, et donnez leur conseil ou au sujet de cette matière dans différence, être rapportés à toutes les églises ont intéressé; howbeit que ces messagers se sont assemblés, n'est pas des intrusted avec tout pouvoir d'église correctement donc a appelé; ou avec toute juridiction sur les églises elles-mêmes, exercer tous blâmes sur toutes églises ou personnes non plus; ou imposer leur détermination sur les églises ou officiers.
(Actes 15:2, 4, 6, 22, 23, 25; 2 Corinthiens 1:24; 1 John 4:1)

 
 
The Reformed Reader Home Page 


Copyright 1999, The Reformed Reader, All Rights Reserved